D'ou viennent ils? Que ce cache derrière ce mot? Que veut-il dire?
Des millions d'emballages sont produits chaque jour partout dans le monde avec une durée de vie éphémère. L'emballage est modifié chaque année et gràce à lui , l'homme pourrait retracer l'histoire formidable de l'évolution des tendances des consommateurs.
Principalement, le packaging a une fonction basique qui est de contenir un contenant, le préserver, le transporter.
Par la suite, le packaging a obtenu une fonction commerciale, qui permet aux consommateurs de reconnaître un produit, de le différencier parmis tant d'autres.
Un petit exemple..
Lorsque l'on achète du jus d'orange, l'achat est répétée lorsque le jus plaît aux consommateurs. Mais aussi car le packaging est attrayant, maniable.
Le packaging se doit de plus en plus d'avoir des caractéristiques globales :
- Il permet une ouverture et fermeture facile
- Il doit être maniable
- Il doit être habile
- Il doit être habile
Une des principales causes de non ré-achat d'un produit est dû à l'accident lors de l'utilisation comme une chute lors de l'ouverture, une difficulté éprouvée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire